· 

Monoï de Tahiti

MONOÏ DE TAHITI Appellation d’Origine - MACÉRÂT HUILEUX

Issu de la tradition Polynésienne, le Monoï de Tahiti A.O. Brut (Appellation d'Origine) au parfum naturel est une préparation qui combine les vertus de la fleur de Tiaré et de l’huile de Coco.

Reconnu pour ses propriétés nourrissantes et hydratantes mais aussi apaisantes et émollientes, il est adapté à tous les types de peaux et de cheveux. Connu pour être bien toléré et non-comédogène, il est utilisé dans les soins destinés à rendre la peau plus ferme, plus élastique et comme lissée. Il est aussi un indispensable des produits solaires comme accélérateur de bronzage : son agréable texture, permet une application facile, en laissant la peau douce et confortable.

Réputé réparateur, embellisseur, filmogène et lubrifiant, il apporte à la chevelure douceur et brillance, facilite le brossage et protège des agressions extérieures. Les cheveux abîmés ou desséchés retrouvent alors force et vitalité, avec même un très léger effet antipelliculaire.

Avec tous ces bienfaits, on comprend pourquoi le Monoï de Tahiti est profondément ancré dans les rituels de beauté.

Produit d'exception, d'Appellation d'Origine Contrôlé (assurance d’authenticité et de qualité), fabriqué en Polynésie française conformément aux usages locaux, loyaux et constants, sans allergène et sans aucun ajout de conservateurs de synthèse.

 

INFORMATIONS GÉNÉRALES      

Nom INCI : Cocos nucifera oil, Parfum, Gardenia tahitensis flower, Tocopherol.

Nom botanique : Gardenia tahitensis

Partie de la plante : Feurs de Tiaré Tahiti fraîches

 

Procédé d'obtention : Extrait huileux obtenu par macération de fleurs de Tiaré dans de l’huile de coprah. Les fleurs de tiaré Tahiti fraîches, cueillies au stade de bouton, sont mises en macération dans l’huile de coco raffinée (coprah) pendant 12 jours à raison de 12 fleurs/litre au minimum, et selon une méthode précise d’enfleurage. Au bout de cette période, le macérat est laissé en décantation pendant 24 heures, puis il est filtré, purifié et enrichi d’un antioxydant naturel (solution de tocophérols) ainsi que d'une fragrance 100% naturelle de Monoï. 

Origine de la plante : Tahiti

QUALITÉ              

Qualité : 100% pur, naturel et Bio, sans aucun traitement chimique, qualité cosmétique.

Culture : Traditionnelle. L’appellation d’origine "Monoï de Tahiti" est réservée au produit fabriqué uniquement en Polynésie française conformément aux usages locaux, loyaux et constants.

 

 

LE MONOÏ DE TAHITI, UNE HUILE DE BEAUTÉ POLYNESIENNE...

Le Monoï de Tahiti est un macérât de fleurs de Tiaré (Gardenia tahitensis) obtenu par enfleurage dans de l’huile de coprah. L’appellation d’origine "Monoï de Tahiti" est réservée au produit fabriqué en Polynésie française conformément aux usages locaux, loyaux et constants, par macération de fleurs de Gardenia taitensis (flore de Candolle, famille des rubiacées) d’origine Polynésienne, dénommée Tiaré, dans de l’huile de Coprah raffinée. Les fleurs de Tiaré et les noix de Coco utilisées pour la fabrication du produit doivent être exclusivement récoltées dans les zones de récoltes situées sur des sols d’origine corallienne. Cette huile raffinée est obtenue par pression à chaud de l’amande extraite des noix, séchée au minimum une semaine au soleil. Le Tiaré Tahiti, symbole de la Polynésie Française, est cultivé dans les régions isolées et doit être utilisé au plus tard le lendemain de sa cueillette. Les conditions climatiques et la qualité du sol contribuent au caractère exceptionnel de cet extrait huileux.

Le Monoï de Tahiti, produit de beauté naturel, permet de bénéficier de toutes les vertus du Tiaré. Utilisé dans la cosmétologie traditionnelle, mais aussi dans la Pharmacopée Polynésienne, il soulage des migraines, maux de têtes, orgelets, piqûres de moustiques...

 

CONSEILS D'UTILISATION             

Usages : Cosmétique

En mélange avec des huiles essentielles, d'autres huiles végétales ou actifs huileux

En tant que phase grasse d'une émulsion (crème)

- Nourrissant / hydratant

- Raffermissant / lissant

- Bronzant (accélérateur de bronzage)

- Réparateur des cheveux secs ou abîmés / brillance des cheveux

- Anti-pelliculaire

- Assouplissant

- Adoucissant / apaisant

- Protecteur

Exemples d'utilisation :

Produits solaires

Crèmes hydratantes

Huiles corporelles & capillaires

Beurres restructurants et protecteurs

Sticks, baumes à lèvres

Savons

Produits de massage 

Écrire commentaire

Commentaires: 0