· 

Huile Essentielle de Tea Tree


Nom latin : Melaleuca alternifolia

C'est une incontournable de l'aromathérapie. L’huile essentielle de Tea tree, a connu son essor il y a plus d’un siècle en Australie, sa terre natale, c’est la grande huile des états infectieux.

On la retrouve dans bons nombres de produits cosmétiques ou d’hygiène intime. C’est avant tout l’huile essentielle réflexe pour toutes les pathologies infectieuses ou inflammatoires des muqueuses et de la peau.  Purifiante à large spectre et très douce, Elle est notamment recommandée lors des épisodes infectieux. L'huile essentielle d'arbre à thé est principalement utilisée pour son action antibactérienne, antifongique, antivirale, anti infectieuse. Elle est très utilisée dans de nombreux cas comme la grippe, les infections d'hivers, les mycoses, les boutons de fièvre, les verrues, les cystites... Elle est tonique, assainissante et protectrice.

En usage courant, l’huile essentielle de Tea tree pourra donc être utilisée dans le traitement de :

Mycose cutanée, vaginale, Teigne, Mycose cutanée ou de l’ongle, Herpès labiaux, Acné modéré, Verrues

Plaie chronique à germes résistants ou non : escarre surinfecté, ulcère, plaie de diabétique

Mycose au pied, pied d’athlète, En bain de pied : verser 4 à 10 gouttes d’huile essentielle de Tea tree sur du gros sel et jeter le tout dans une bassine d’eau chaude. Plonger les pieds 5 à 10 minutes une fois par jour.

Écrire commentaire

Commentaires: 0