· 

Savon Visage de Claire


 

Savon surgraissé à 6% formulé spécialement pour le nettoyage du visage, contient de l'argile blanche et rouge pour un gommage très léger - A l'huile essentielle de verveine citronnée - 100g

 

Ce savon est composé de :

 

-          un fort pourcentage de beurre de Coco qui lui confère un bon pouvoir moussant et nettoyant, ainsi qu’à sa forte concentration en vitamines (B3, B5, B6 et E). Son application a un effet immédiat et donne un teint satiné tout en nourrissant la peau en profondeur.

 

-          D’huile de Jojoba, l'huile par excellence pour le visage et les cheveux. En effet, la structure physico-chimique de l'huile de jojoba étant très proche de ce celle du sébum que secrète notre peau, cette huile permet d'améliorer voire de résoudre le problème de peau grasse ou sèche. 

 

-          D'huile de Chanvre, connue pour être tonifiante et qui permet d’unifier le teint ainsi que d'estomper les rougeurs. Cette huile est aussi raffermissante et permet de maintenir l’élasticité et la jeunesse de la peau. Elle est aussi calmante du fait de son action apaisante sur les rougeurs et les irritations de la peau. De plus, elle réduit les pertes d’eau et protège la peau de la déshydratation.

 

-          D’argile blanche et rouge très fines, qui va permettre de gommer la peau sans l’agresser et ainsi nettoyer les pores. 

 

-          L'huile essentielle de Verveine citronnée et son odeur vivifiante en fait un savon parfait au réveil ou après un démaquillage aux huiles végétales.

 

A noter que, dans le savon, les huiles sont sous forme saponifiée et que les indications ci-dessus concernent les huiles sous leur forme brute. Cependant, ce savon étant surgraissé à hauteur de 6%, cela signifie qu'une proportion des huiles reste présente dans le savon sous forme brute. Ainsi, lors de l'application de ce savon, une partie de ces huiles non saponifiées (non transformées en savon) nourrira votre peau comme si vous les appliquiez-vous même. C'est le gros avantage des savons saponifiés à froid.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0