· 

Macérât huileux de Bellis (Pâquerette)


 

 

Le macérât huileux de Pâquerettes, aussi connu sous le nom de macérât de Bellis, est un trésor de beauté pour une peau plus ferme, plus tonique et plus souple. Riche en vitamine A et bioflavonoïdes, il est reconnu pour galber, raffermir et retendre les tissus cutanés. Il est reconnu pour ses propriétés raffermissantes. Après une grossesse par exemple, il fera le bonheur des femmes qui veulent retrouver un corps ferme et bien galbé. De plus, tout comme le macérât d'arnica, il possède des propriétés décongestionnantes.

 

Pour tous types de peaux, peaux relâchées ou manquant de fermeté. Il est d'ailleurs traditionnellement utilisé depuis des centaines d'années dans les soins des peaux matures et fatiguées, dont notamment la beauté des seins. Il est également remarquable pour redonner à la peau son élasticité et aux jambes leur légèreté. Le macérât huileux de bellis est réputé pour ses vertus tonifiantes et décongestionnantes. Il soulage les maux liés aux problèmes circulatoires comme les jambes lourdes, les œdèmes ou la couperose. Appliqué sur une ecchymose, il tonifie la circulation sanguine et favorise sa résorption. 

Après un accouchement, le corps féminin est souvent relâché et manque de tonicité. Le macérât huileux de bellis apporte une aide précieuse aux femmes désirant retrouver un peau raffermie et élastique. Ses vertus raffermissantes et galbantes sont reconnues et utilisées dans des soins post-grossesse. Ceux-ci conviennent également aux personnes ayant suivi un régime et qui veulent retrouver une certaine fermeté cutanée.

 

Usages : Cosmétique

En mélange avec des huiles essentielles, d'autres huiles végétales ou actifs huileux

- Raffermissant

- Tonifiant

- Tenseur

- Galbant

- Favorise la disparition des rougeurs

- Anti-déshydratant (freine la perte d’eau dans les cellules)

- Nourrissant

- Assouplissant

- Emollient

 

Astuce : Huile pour jambes lourdes, œdèmes et chevilles gonflées : Mélangez 95 ml de macérât huileux de bellis avec 20 gouttes d'huile essentielle de patchouli et 15 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée. Massez délicatement vos pieds et vos jambes à la sortie du bain ou de la douche.

 

Exemples d'utilisation :

Tous les types de peaux

Peaux matures : rides, vieillissement prématuré

Peaux fatiguées

Soins du buste

Petits vaisseaux des jambes

Joues rouges

Soins jambes légères

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0