Mentions Légales

Mentions Légales

BIEN-ETRE NATUR'ELLES

Nom de domaine : bienetrenaturelles.com

Gestionnaire du site : M. Z.

 

Adresse :

130 Rue Anatole France

69400 Villefranche Sur Saône

07.81.10.88.27

 

SIRET : 879 446 441 00013

RCS : Villefranche-Tarare 879 446 441

APE/ NAF : 4775Z Commerce de détail de produits de beauté et de soins.

 

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à traiter vos commandes. Les destinataires des données sont Bien-Etre Natur'Elles.

Conformément à la loi « informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en  utilisant le formulaire de contact.


Politique de retour et de remboursement

Informations sur votre droit de rétractation, de retour et de remboursement

1. Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de 14 jours.

 

2. Délai de la rétractation

Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné́ par vous, prenez physiquement possession du bien. 

 

3. Notification de la rétractation

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous notifier [(nom du magasin/de l’entreprise du propriétaire de l'e-boutique Jimdo, adresse, code postal et pays, numéro de téléphone et adresse e-mail) de votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration exprimant clairement votre volonté d’exercer votre droit de rétractation (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, mais ceci n’est pas obligatoire.

 

4. Respect du délai de rétractation

Pour que le délai de rétractation soit respecté́, il suffit que vous transmettiez votre déclaration relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

 

5. Effet de la rétractation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception de frais supplémentaires découlant du fait que vous ayez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode standard de livraison le moins cher proposé par nous) immédiatement et au plus tard 14 jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé́ pour la transaction initiale, sauf si nous en convenons expressément différemment avec vous. Ce remboursement ne s’accompagnera en aucun cas de frais pour vous.

 

6. Droit de rétention

Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits. 

 

7. Retour de la marchandise

Vous devrez nous renvoyer ou nous rendre le bien [insérer le nom du magasin/de l’entreprise et l’adresse géographique, le cas échéant, de la personne autorisée par votre entreprise à recevoir le bien] sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours après nous avoir communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé́ respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

 

8. Coûts de renvoi

Les frais de retour restent à la charge de l'acheteur.

 

9. Compensation en cas de dépréciation de la marchandise

Votre responsabilité́ n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

 

10. En cas d'erreur.

Il est possible de nous retourner le produit, dans son emballage d'origine, non déballé, non ouvert, non utilisé. Tout retour ne respectant pas ces règles, ne sera pas accepté, ni remboursé.

 

11. Dès acceptation de votre retour par nos services, le ou les articles devront être retournés, dans leur emballage d'origine, non ouvert et non utilisé , à vos frais, selon les modalités d'usage. Le remboursement se fera dès réception de vos articles.

 

12. Nous ne faisons pas d'échange, nous procédons au remboursement, et le client pourra à nouveau passer commande. 

 

Modèle de formulaire de rétractation

Veuillez remplir et nous renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat

 

À l’attention de Bien-Être Natur'Elles : 

 

Je / Nous (1) vous notifie / notifions (1) par la présente de ma / notre (1) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (1) / sur la prestation de service (1) ci-dessous, commande passée le (1) / reçue le (1), nom du ou des consommateurs, adresse du ou des consommateurs, signature du ou des consommateurs (uniquement si ce formulaire est en version papier), date

 

(1) Rayer la mention inutile.


Conditions d'utilisation

Conditions générales 

La vente et la conclusion de contrats en ligne sont devenues des canaux indispensables pour créer une entreprise. La première règle d'or dans l'exploitation de votre entreprise en ligne consiste à vous assurer que vos clients savent à quoi s'attendre et comment s'y attendre. Bien qu'il n'y ait aucune obligation légale réelle d'avoir des termes et conditions pour votre site Web dans certains pays, ils valent certainement la peine d'être pris en compte afin d'offrir une protection juridique à votre entreprise en ligne. Sans oublier le fait qu'avec des conditions appropriées, vous pouvez vous assurer que vos clients sont correctement informés lorsqu'il s'agit d'acheter des biens ou des services auprès de vous. Bien entendu, les conditions d'utilisation varient en fonction du type d'entreprise que vous exploitez, de la nature de votre offre commerciale et des exigences légales du marché que vous avez choisi. Vous ne prenez pas de risques quand il s'agit de créer votre site Web, alors ne prenez pas de risques quand il s'agit de textes importants pour votre activité en ligne. Comme pour tout accord que vous concluez, c'est certainement une bonne idée de consulter un expert juridique avant de publier des conditions d'utilisation contraignantes sur votre site Web. Pour vous aider à démarrer, nous vous suggérons de consulter certains des générateurs de conditions d'utilisation bien connus que vous trouverez lors d'une recherche rapide. Assurez-vous d'en trouver un qui convient à votre marché et n'oubliez pas que les générateurs de conditions d'utilisation ne peuvent pas remplacer l'expertise d'un expert juridique.



Ce site a été créé avec Jimdo !

Jimdo permet à tout le monde de créer son site internet très facilement, même sans connaissance informatique particulière. Sélectionner un design, le personnaliser en quelques clics, ajouter différents contenus, et voilà !
Inscrivez-vous maintenant sur fr.jimdo.com et commencez tout de suite à créer votre site gratuitement.